investissement immobilier lyon

Investissement immobilier à Lyon, que faut-il savoir ?

Vous cherchez la ville offrant les meilleures conditions pour un investissement immobilier ? Il vous est recommandé d’opter pour Lyon. Selon le classement d’Explorimmmo qui est la référence de l’immobilier en ligne, Lyon est dans le top 5 des villes offrant les meilleures offres du marché. Plusieurs facteurs ont forgé cette réputation.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Lyon ?

Quand il est question d’un investissement immobilier, quelques paramètres sont à voir en plus de l’état de location. Parmi les plus importants, la qualité de vie offerte par la ville est à étudier. Que ce soit pour une résidence principale, une résidence secondaire ou un investissement locatif, le cadre est essentiel pour donner l’envie de rester. Lyon est favorable à ce critère, car Lyon est une ville d’art et de culture. D’ailleurs, cette ville est la 2e destination préférée des touristes. Puis, il faut également prendre en compte le nombre d’offres à disposition. Avoir l’embarras du choix vous permettra de choisir un investissement immobilier Lyon sur mesure. En troisième place des plus grandes villes du pays, Lyon possède un fort potentiel immobilier grâce à sa superficie de 47,95 km². Répartie en 9 arrondissements, plusieurs quartiers proposent des investissements de qualité avec des immeubles et pavés de style médiéval. Pour ce qui est du déplacement, la ville met à disposition de nombreux moyens de transport comme le bus, le métro et le tramway. Depuis 2013, la ville vous propose également les services d’auto-partage pour les vélos et les voitures de différents modèles.

Investissement immobilier à Lyon, idéal pour les étudiants

Classé comme 2e ville étudiante du pays, le marché immobilier de Lyon s’adresse aussi à l’étudiant. En 2016, la ville compte plus de 140 000 étudiants dont 10 % sont des étrangers. Si vous faites partie de cette clientèle étudiante, sachez que Lyon propose des locations très intéressantes avec une superficie convenable. Pour bénéficier de meilleures garanties, il suffit que vos parents se portent garants auprès du bailleur. Pour économiser, des solutions pratiques sont accessibles comme la colocation. De manière générale, vous avez deux options de location selon le cadre que vous cherchez. En premier lieu, vous pouvez choisir les quartiers à proximité de votre établissement universitaire. Ce type de location se montre très pratique en gain de temps et d’économie sur le transport. Si ce type d’appartement vous intéresse, les quartiers recommandés sont localisés dans le 2e (La Confluence), le 3e (Gerland) et 7e (De la Part Dieu). Sinon, vous pouvez aussi choisir le quartier par rapport à un cadre plus branché. Si vous voulez profiter de votre vie d’étudiant, le 5e et 6e arrondissement sont recommandés surtout dans la presqu’île et le vieux Lyon.

Immobilier à Lyon, combien de capitales faut-il avoir en main ?

Si vous souhaitez faire un investissement immobilier dans la ville de Lyon, il est important de bien cerner le marché. Si vous n’êtes pas encore familier dans le domaine, les critères sont l’état de l’appartement, la superficie et le type d’appartement. Concernant l’état de l’appartement, vous devez choisir entre un ancien appartement ou un appartement neuf. Un appartement neuf sera bien évidemment plus élevé en termes de prix, mais un appartement neuf assure un train de vie plus convenable. La fourchette de prix est à l’heure actuelle comprise entre 2 800 à 3 800 euros. Le prix de votre appartement dépend également sa taille qui est calculée en m2. Si vous cherchez un ancien, les meilleurs vous permettront d’obtenir un appartement de 70 m2 pour 220 000 euros. Sinon, pour un appartement neuf, le prix du m2 avoisine les 4 000 euros. La possibilité de bâtir votre propre résidence est également intéressante. Les quartiers ouest de Lyon sont le plus appropriés avec la possibilité de trouver des terrains à un prix de 500 euros le m2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *